08/09/2010

Belgique, Pôle Nord ?

 

C'est tout de même marrant et incroyablement surprenant ce que les gens du sud pensent de la Belgique.

Henry, un ami parisien installé depuis quelques années à La Ciotat sur la Côte d'Azur, avec qui je parlais du film "Les Chtis", me disait que pour lui, désormais, Lyon, c'ést déjà le nord, le froid et la grisaille.  Paris, n'en parlons pas, mais alors la Belgique, c'est les doudounes, les bottes, gants et écharpes toute l'année.

Certes, il n'a pas tort.  J'ai pris l'autoroute du soleil pour rejoindre le sud des dizaines de fois, l'été, je précise, et c'est toujours une fois qu'on a passé Lyon que la grisaille s'évapore et que le soleil brille à tue-tête.

Mais tout de même, on a de beaux jours en Belgique.  Le mois de juillet a été plutôt chaud et ensoleillé. J'ai bien regretté de ne pas avoir de piscine ou de douche sur la terrasse, ma qué calorrr.  Encore hier, nous étions bercés par le chant des criquets par une chaude et rayonnante après-midi.

Bon, on n'a pas les pins parasols, les palmiers ; notre mer n'est pas azuréenne et plutôt froide, brrrr, mais on trouve des merveilles chez nous aussi, il suffit d'ouvrir les yeux et de laisser vibrer nos 5 sens...

 

 

 

ciel8mai.gif

21:46 Écrit par Josselinne, Jojo pour les intimes dans Les blablas de JossElinnE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.